Chroniques de la Douleur

Je les ai vu du coin de l’œil se diriger vers moi. A la fois terrorisant et terrorisés.

Ils sont pleins, la bave aux lèvres, prêt à me sauter dessus, à m’agripper, a me torturer et me questionner. Tenter d’obtenir de moi des renseignements vitaux pour mon avenir dans cet endroit.

 

«  Oh mon Prince, mon Doux Prince….accordes-moi ta grande sagesse et ta force, afin de guider ces Âmes errantes vers toi ».

 

« Bonjour monsieur le vendeur, nous souhaiterions avoir des renseignements et votre avis sur des jeux ? »

« Bonjour Madame. Oui, je suis là pour ça, que puis-je faire pour vous aider ? »

« Alors voilà, nous aimerions acheter un jeu, afin de renouveler les parties de samedi soir. Nous sommes des gros joueurs, le Monopoly ou le Cluedo n’ont plus de secret pour nous. Qu’avez-vous à nous conseiller qui soit aussi bien que ceux-là ? »

 

« …Gasp…Mon Prince, mon Doux Prince, je sais que tu mets ces épreuves en travers de ma route afin de voir si je suis digne de toi. »

Aventuriers du Rail Europe

« Oui, alors, je pourrais vous proposer un petit jeu simple : Les Aventuriers du Rail. Le principe va être de construire son réseau ferré, afin de gagner le plus de point en fin de partie, en reliant les gares entre elles. Les règles sont simples, le jeu est beau, et les parties sont renouvelables. »

« Mouais…..Ca va pas être trop simple justement ? Y’a pas de billets pour acheter ses gares. Et puis, c’est bizarre, y’a pas de dés ? Comment on fait pour avancer de cases en cases ? »

 

« Oh mon Doux Prince…..je comprends et accepte cette épreuve. Ces Âmes perverties m’ont été amené afin de les remettre sur le droit chemin. »

 

« Et bien en fait, il n’y a pas de dés dans ce jeu. Vous piocher des cartes ou vous les défausser, afin de construire vos rails. »

« Mais comment on fait pour récupérer des sous alors. Avec quoi achète ? »

« Mais justement, on n’achète pas réellement. Il faut faire preuve d’un peu d’opportunisme, afin de piquer les voies et les gares de ses adversaires. »

« Boudiou, ça a l’air compliqué…..Y’a beaucoup trop de règles. Qu’est-ce que vous avez d’autres à proposer ? »

Kingdomino

« Et bien, je peux vous proposer  Kingdomino. C’est un petit jeu qui reprend la mécanique du Domino. C’est très simple pour jouer avec des enfants, et entre adultes, vous pouvez tenter des coups un peu fourbes. »

« Ho…pas un jeu de dominos, c’est pour les gamins. Mes enfants ont passé l’Age. Vous savez, ils arrivent parfaitement à jouer à Risk ou Qui est ce, sans que l’un de nous soit derrière. »

« Mais ça ne reprends que la mécanique des Dominos, y’a d’autres règles qui permettent de rendre le jeu très fun. »

« Oui, mais non…je ne veux pas d’un jeu pour gamins je vous ai dit. Il est temps que mes enfants découvrent autre chose. »

 

« Ooooh…mon Prince, aides moi dans cette épreuve. Apportes moi la patience. »

 

Mysterium

« Sinon, je peux vous proposer Mysterium, c’est un jeu qui peut se jouer jusqu’à 7, le principe… »

« Oula, non, rien que le nom déjà, ça fait peur… »

« Non mais Madame, la le principe c’est de trouver qui a tué le châtelain… »

« Oula, y’a eu un crime et tout…..non, mes enfants ont déjà Cluedo pour çà. Ca va faire doublon. Tiens, qu’est ce que c’est celui là ? »

« C’est un Monopoly ca madame »

« Oui, mais il n’est pas pareil que celui que j’ai, il marche comment ? »

« C’est un Monopoly Pokemon madame. C’est comme le Monopoly classique, sauf que les rues ont été remplacées par des Pokemons »

« Ah mais c’est très bien ça…..Je vais prendre ça. C’est original, c’est facile et rapide, et mes enfants connaissent bien. Merci monsieur, au revoir. »

« ?£* !§… »

 

« Pardonnes moi, oh mon Prince, j’ai été faible. Je n’ai pas su proposer ce qui était bien pour nous ….bien pour Toi. Ne me puni pas, donnes moi une dernière chance de te prouver mon amour pour toi »

 

« Bonjour Monsieur, je viens acheter un jeu… »

 

PS : Toute ressemblance avec des situations ayant été rencontrées ou vécues n’est que pur coïncidence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *