Manque de pot

Vous avez organisé une soirée jeu de société, tout a bien commencé et vient le moment où vous sortez votre énorme boîte de jeu qui traîne au-dessus de votre étagère (le seul endroit où vous pouvez la « ranger » vu sa taille)…

Oui celle-là même que vous avez achetée sur Kickstarter grâce à la revente de votre rein. Mais ça valait le coup elle est remplie de plein de petites « figouz’ pas dégueulasses », comme on dit dans le milieu. Mais au moment de sortir toutes vos figurines, vos invités déchantent en voyant qu’elles sont toutes grises moches contrairement à ce que vous leur avez vendu. La soirée est foutue, vos invités fuient tous les uns après les autres et vous devez vous trouver un jeu à jouer en solo

Mais que faire pour éviter ça ? Vous mettre à la peinture pardi !

Et maintenant rien n’est plus simple grâce à l’autoroute de l’information qu’est l’internet 2.0. Vous trouverez par exemple plusieurs tutos extrêmement bien foutus, notamment sur la chaîne de Sorastro qui vous explique comment peindre les figurines de plusieurs jeux grâce à des techniques de plus en plus avancées au fur et à mesure des épisodes de la chaine. Un must si vous possédez un des jeux en question (Assaut sur l’Empire, Descent: Voyage dans les ténèbres, Zombicide Black Plague ou Blood Rage).
Vous pouvez aussi aller sur la chaîne Warhammer TV où le sympathique Duncan vous expliquera comment réaliser certains effets de façon extrêmement accessible. N’hésitez pas à parcourir plusieurs de ces vidéos, notamment celles où des figurines complètes sont peintes. Certaines contiennent des conseils bien utiles pour les peintres de tout niveau.
Et surtout le meilleur pour la fin… Venez directement demander conseils aux canards du coin ! Nous serons ravis de vous aider à faire vos premiers pas de caneton dans ce monde impitoyable.

Nous vous avons même préparé une petite galerie de nos figurines de jeux de société pour vous convaincre :

Les figurines de Silver Tower de La mimolette préparent une invocation

 

The Super ShuZombicide Black Plague : Avant

Pseudonyme Zombicide Black Plague : Après

 

Tout les personnages de Mice and Mystics sont prêt pour l’aventure chez tenshu

 

Athanor nous prouve que même les eurogames peuvent avoir des figurines à peindre et pas seulement des meeples (Ticket to ride)

 

Ne laissez pas trainer vos figurines si vous avez des animaux de compagnie ! (Assaut sur l’Empirekayl257)

 

Attention à certaines figurines que vous peignez. Certaines risquent de prendre vie et vont se créer une armée de cultistes miniatures (TimMansions of Madness).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *