S’en donner à cœur joie

C’est dans la riante vallée de Springmourn que 4 beaux jeunes lords s’étaient installés.

tantocuore-1

Mais le roi, dans sa grande sagesse, décida qu’un seul pourrait rester dans cette riante vallée. Pour cela, il jugera l’état général des maisons. Chacun des lords étant aussi beau qu’incapable, ils lancèrent, une grande campagne de recrutement de personnel de maison, qui seront autant de pions dans leurs intrigues !

Peut être même, arriveront ils, grâce à leur charme, à trouver l’amour et enfin sortir une jeune villageoise de sa condition précaire.

tantocuore-2

nb: oui c’est du harcèlement sexuel

Pendant ce temps dans la réalité :

-Les garçons, vous jouez à quoi ?

-M’man je t’ai dis de pas nous déranger

-Je prend juste un photo et vous êtes tranquilles

« clack »

tantocuore-3

Tanto Cuore c’est le jeu un peu difficile à sortir dans cette époque où l’on réfléchit enfin à l’image de la femme et de sa représentation.
Vous en avez marre des thèmes classiques à base de Cthulhu/Medieval/Science Fiction ? Pourquoi ne pas essayer les Maids (Soubrettes) Japonaises ?
Tanto cuore est donc un jeu de Deck building qu’on pourrait résumer à une copie kawaii de Dominion. On y retrouve le même système de tour de jeu, à base d’achat de ressources qui rythme la partie.

tantocuore-4

Malgré son thème Japonisant et ses illustrations disons “différentes”, se cache un bon petit jeu de stratégie qui gagne à être connu, et une fois les règles assimilées, les parties peuvent devenir très techniques.

Malgré tout, je sais que cela restera le jeu de la honte, où vous serez jugé par le vendeur et par vos amis, quand ils vous verront avec la boîte, et quand timidement vous proposerez une partie sous leur regard inquisiteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *