Keep Talking and Nobody Explodes cause toujours ou cette bombe me blesse

keep talking

Quoi un jeu vidéo dans mon Coin du Jeu ?!
Allons rangez ces fourches chers lecteurs, car nous tenons probablement là un des meilleur party game à ce jour.

En effet Keep Talking and Nobody Explodes nécessite un ordinateur sur lequel un des joueurs va devoir manipuler et désamorcer une ou plusieurs bombes.

keep talking and nobody explodes bombe

Tic tac tic tac

Pendant ce temps un ou plusieurs autres joueurs vont aider l’infortuné démineur dans sa tâche, au moyen d’un livret en véritable papier de bois d’arbres contenant toutes les instructions nécessaires.

keep talking and nobody explodes manuel

Interdiction de paniquer.

Qu’est-ce qu’on s’éclate

Dans Keep talking le démineur va donc devoir travailler sous la pression d’un décompte fatal, il va devoir transmettre les informations sur l’engin de mort qu’il a sous les yeux tout en appliquant à la lettre les consignes des experts … en espérant qu’elles soient exactes !

Chaque bombe est constituée de plusieurs modules plus ou moins nombreux et plus ou moins complexes à désamorcer. Evidemment chacun d’entre eux va amener son potentiel lot de quiproquos entre les 2 équipes qui pourront déboucher sur des erreurs. Au bout de 3 tentatives malheureuses c’est l’explosion.

keep talking meme

Pour les plus avides de sensation fortes, Keep talking est jouable en réalité virtuelle.

 

Si les modules de départ sont plutôt simples : trouver les bons fils à couper, dicter des symboles à associer, … certains vont être beaucoup plus retords: memory, labyrinthe en aveugle, l’horrible déchiffrage du code morse, … . Mais aussi certains modules vont apparaitre pour obliger le démineur à s’interrompre brutalement ce qui va encore compliquer la chose.

Inutile de vous dire que ce concept aussi simple que magistralement bien réalisé, faisant de bel et bien de Keep talking l’un des meilleur party game imaginable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *