Linq

Linq

Linq est un représentant typique des jeux d’apéro. Règles simples et expliquées en deux minutes, partie achevée en cinq.

Parmi les joueurs présents se trouvent deux espions qui tenteront de se reconnaître grâce à leur mot de passe commun. Les autres joueurs, eux, tentent d’identifier les espions et compliquer leur identification mutuelle. Comment ? C’est très simple : on effectue deux tours de table au cours desquels chacun prononce un mot.

A l’issue des deux tours, chaque joueur désigne simultanément ceux qu’il croit être les espions. Charge à ces derniers d’être suffisamment explicites dans leurs choix de mots sans laisser apparaître trop de liens évidents, et aux autres de tenter de capter la nature du champ sémantique du mot de passe et de brouiller les pistes.

Un mélange de Petits Meurtres et Faits Divers et de Pyramide qui permet de patienter intelligemment pendant que les merguez chauffent.

lapin-couleur

Article original paru dans le magazine Canard PC

Référence dans les médias sur le jeu vidéo, Canard PC est le seul magazine de jeux vidéo en France à avoir plus de 10 ans d’existence sans interruption ni changement de propriétaire. Irrévérencieux, indépendant et engagé, sa ligne éditoriale n’a pas changé depuis sa fondation et il est reconnu comme une source d’information fiable et sans compromis par les joueurs comme par les professionnels du jeu vidéo.

Toutes les 2 semaines en kiosques ou en version numérique.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *