Service Compris ! Avec des sévices qu'on prie.

  • « Hé le troll, ferme ta g…e ça pue des pieds »
  • « Et quoi tu veux ma main dans la tronche le gnome »
  • « Dites les demeurés c’est pas bientôt fini, on entends rien avec vous »
  • « Oh toi la sorcière, va bouffer tes rats crevés et fiche nous la paix »

Et oui voilà comment pourrait se passer une assemblée générale dans la merveilleuse forêt de Service Compris, toutefois ses concepteurs ont rapidement compris qu’un jeu basé sur les insultes forcément au bout d’un moment ça lasse…ils ont donc décidé d’introduire un peu de piment dans le jeu avec l’arrivée d’un Géant dans la forêt trop tranquille. Or ce géant a faim et il va falloir le nourrir. Or comment mieux le nourrir qu’avec les autres @|{# que sont les autres clans…

Voici donc expliqué le pitch du Jeu. Chacun démarre avec un clan composé de 9 personnages posé sur la table et visible par tout un chacun et de 5 cartes en main.

A l’aide de ces 5 cartes vous allez envoyer les autres personnages sur la table du Géant. Cette table est tout en longueur, elle comporte le plat de déchets (personnages déjà mangés) et la place pour plusieurs plats à venir dans l’ordre de leur positionnement.

Chaque carte que vous allez jouer à votre tour correspond à une attaque (« A table », « Fromage et dessert », « Choucroute melba »…) qui va permettre de positionner les autres personnages sur la table du Géant ou à une défense (« retour en cuisine », « vénéneux »….) pour retirer ses personnages de la table. Lors du tour des autres joueurs vous pouvez également jouer des contres à leur attaque (« trop salé », « surprise du chef »….etc)

Le jeu s’arrête quand tous les personnages autour de la table ont été mangés sauf un.

En conclusion, il s’agit d’un jeu très simple, pas cher (20 €) et basé principalement sur le hasard dont les règles s’apprennent très vite et qui peut être facilement joué dès l’âge de 6 ans (ma fille peut en attester), même si l’aspect vacherie peut être difficilement vécu par un petit. Mais bon la vie est injuste et papa ne t’aidera pas. Donne ton gnome à manger au Géant ma chérie.
Pour des joueurs plus âgés, une partie de temps en temps est sympa entre deux jeux plus velus…

Crédit photos : Internet

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *