Pix

Pix

Pictionnary, c’est has been. Vous ne me croyez pas ? Proposez à vos convives d’en faire une partie, un soir, entre la poire et le digeo. Vous pourrez vous estimer heureux si vous n’écopez pas d’une fourchette dans l’œil.

C’est d’autant plus dépassé que la relève moderne est arrivée. Comme s’il avait senti l’amour renaissant du jeu vidéo pour les gros pixels, Pix propose de faire deviner des mots – ça, ça ne change pas – mais cette fois à l’aide de gros carrés (vingt noirs et un rouge, plus une petite flèche) à placer sur une grille magnétique. Et moins il y a de « pixels » utilisés, plus haut est le score.

Le concept est malin et il n’y a plus besoin de savoir tenir un crayon. Après une partie de Pix, vous ne regarderez plus jamais un  personnage 8 bits de la même manière.

 

lapin-couleur

Article original paru dans le magazine Canard PC

Référence dans les médias sur le jeu vidéo, Canard PC est le seul magazine de jeux vidéo en France à avoir plus de 10 ans d’existence sans interruption ni changement de propriétaire. Irrévérencieux, indépendant et engagé, sa ligne éditoriale n’a pas changé depuis sa fondation et il est reconnu comme une source d’information fiable et sans compromis par les joueurs comme par les professionnels du jeu vidéo.

Toutes les 2 semaines en kiosques ou en version numérique.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *