L’Appel de Cthulhu : le Jeu de Rôle

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de jeu de rôle papier dans Canard PC.

Car oui, il existe toujours une frange de la population qui se moque des dés qui n’ont que six faces et qui est capable de passer une nuit entière à jouer autour d’une table avec d’archaïques crayons et feuilles de papier. Même qu’une légende dit que les plus fanatiques coupent leurs portables durant leurs sessions. Ca fout la trouille.

De trouille, il en est d’ailleurs question dans le très célèbre JdR L’Appel de Cthulhu, qui fait se confronter des investigateurs au Mythe dans l’Amérique des années 20. Avec ses enquêtes, ses héros tout droit sortis du commun, tous plus fragiles (les plus chanceux terminent à l’asile, à baver dans un coin) les uns que les autres, ce jeu a définitivement un petit quelque chose en plus.

Pour ne rien gâcher, la 6e version, version 30e anniversaire, parue aux éditions Sans Détour, est de toute beauté. Quelques modifications de règles, mais surtout, un tas de magnifiques illustrations, de documents d’époque. Et, pour être complet, une campagne de trois scénarios intéressante. Suffisamment chouette pour donner envie à l’investigateur (ou au Gardien) à la retraite de reprendre du service.

Note de la redaction

L’Appel de Cthulhu dispose désormais d’une version 7 publiée par les Editions Sans-Détour au terme d’une campagne de crowdfunding très réussie. Cette édition reste compatible avec la précédente et est toujours indiciblement belle.

L'appel de Cthulhu v7

lapin-couleur

Article original paru dans le magazine Canard PC

Référence dans les médias sur le jeu vidéo, Canard PC est le seul magazine de jeux vidéo en France à avoir plus de 10 ans d’existence sans interruption ni changement de propriétaire. Irrévérencieux, indépendant et engagé, sa ligne éditoriale n’a pas changé depuis sa fondation et il est reconnu comme une source d’information fiable et sans compromis par les joueurs comme par les professionnels du jeu vidéo.

Toutes les 2 semaines en kiosques ou en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *