La fête du slip

Imaginez un plateau de jeu tout simple, ou des « vilains » avancent sur une surface (toit, métro, etc…) pendant que vous constituez votre deck. Votre seul objectif est de les éliminer avec… des super héros Marvel !!!
Et le mieux dans l’histoire c’est que vous allez pouvoir placer Black Panther avec madame fantastique et Wolverine sans aucun problème de droit cette fois ci.

Pendant ce temps-là, un super vilain (Mastermind) s’apprête à faire des ravages, c’est pas Thanos pour le coup, mais ça peut être Galactus ou Magneto voir Carnage.
Donc vous stoppez les vilains mais en tout bon super héros qui se respecte vous ne faites pas ça pour rien, vous avancez pour la gloire, le prestige.

Voilà pour les règles express avec ce magnifique jeu qu’est : Legendary : Marvel Deck Building.

legendary marvel

Un jeu semi coop dans la gamme Legendary. Semi coop tout simplement parce qu’on affronte le plateau ensemble (coop….) mais que la victoire ne peut fonctionner qu’avec les points de prestiges récolté en affrontant les « vilains » : Il ne peut en rester qu’un (si, si c’est le même univers avec des super héros immortel….)

Autant dire que l’on ne va arrêter que les plus rentables délaissant parfois les « petits » méchants au profit des plus gros. Bien sûr on invoquera le principe de jouer pour l’équipe (c’est pour tout le monde que je fais ça, je me sacrifie), mais la vérité c’est qu’on joue beaucoup pour soi !

Au final moi qui suis super réticent avec les deck building de type « dominion », là c’est le haut du panier. Un système ultra simple au final pour des partis à l’infini puisque le choix des héros ainsi que des vilains en début de partie reste très important.

Cerise sur le gâteau il y a plein d’extension sortie retranscrivant les grands événements Marvel (Secret Wars, Age of Ultron, etc…) et on peut jouer également les « vilains ».
De belles illustrations à mettre sous le sapin pour pouvoir jouer au lieu d’aller se faire une toile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *