Communication explicite !

Il y a des années déjà, X-Com Apocalypse fut l’un de mes premiers achats sur PC, celui qui m’a fait plonger irrémédiablement dans tous les jeux du genre. Je n’avais donc pas d’autre choix que de me jeter sur X-Com – le jeu de plateau dès sa sortie française au milieu de l’année 2015.

Pour le coup, je n’ai pas été déçu, ma première partie en solo sur le tutoriel (difficulté 1/5) s’est finie par une branlée monumentale, mais j’ai persévéré. Qui a dit que les jeux coops étaient trop faciles ?

Ma première partie victorieuse, on était larges !

Depuis, j’ai pu y jouer avec 4 groupes de joueurs différents, parfois victorieux et parfois non, mais toujours ravis de s’être mesurés au challenge en temps réel proposé par cette superbe adaptation…

Moins bordélique qu’un Space Alert, le stress est cependant toujours présent d’un bout à l’autre d’une partie, et il n’est pas rare de voir une situation calme dégénérer complétement en un tour de jeu à peine. Oups on a perdus 4 intercepteurs pendant la défense globale, il va falloir se débrouiller avec 2 maintenant.

Au bout d’une dizaine de parties, j’ai tout juste pu vaincre le mode normal (difficulté 3/5), mais j’espère bien arriver au bout du mode extrême (difficulté 5/5) en 2016 !

Et encore, elle était en facile…

 

Crédits photo: Elviejodragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *