La légende de la league du LoL

Vous trouvez les jeux vidéos compétitifs trop éloignés de la franche camaraderie? S’envoyer des insultes par casques interposés n’est pas assez viril pour vous?
Arcadia Quest vous propose de revivre en quelque sorte l’expérience DoTa ou LoL sur votre table.

Chaque joueur dirige sa guilde de trois aventuriers et part à l’aventure au fil de quêtes qui l’emmèneront dans l’antre de l’affreux Lord Fang. Mais taper sur les autres n’est pas la finalité du jeu, évidemment il faudra parfois s’allier pour vaincre les monstres, mais les coups bas sont permis! En effet, seul le héros portant le coup fatal fait remporter à sa guilde le puissant loot, l’argent et la gloire!

Les héros peuvent aussi se lancer des pierres et tout héros transportant des richesses se les voit volées par son assaillant en cas de K.O. Et dans des moments pareils , les insultes ayant trait à la famille ou à la frivolité de votre compagne ne vont pas tarder à fuser.

La progression des personnages fait partie intégrante du jeu. A la fin de chaque scénario, tout l’or gagné à la sueur des combat peut être dépensé dans de nouveaux sorts, armes ou armures. La primeur du choix reviendra aux meilleurs.


Arcadia Quest est un jeu rapide, pas de mort définitive, mais les personnages « respawnent » dans leur base, mignon, avec son design Chibi et ses magnifiques figurines, mais fourbe avec ses mécanismes qui favorisent le jeu en équipe tout en ayant qu’un seul vainqueur.
Jeu de base disponible en VF, avec une extension « Outre tombe », et une prochaine extension « inferno » en ce moment sur Kickstarter. Pour 2 à 4 joueurs de 10 à 74 ans (après il faudra crier ses insultes plus fort).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *