Pimp my ride !

Harry Potter, vous connaissez ? Alice au Pays des Merveilles, Lovecraft et le mythe de Cthulhu, vous connaissez ? La BD Blacksad, vous connaissez ?

 Si vous avez répondu oui à pas mal de ces questions, vous mélangez le tout, vous touillez un peu, vous rajoutez un poil de décalé, d’humour (parfois graveleux) et ça donne :

spoil1

Qu’est-ce que c’est me diriez-vous ?
C’est un jeu de cartes a collectionnez (oui, je sais, mais il n’est pas cher, y’a pas quinze milliards de cartes), blindé d’humour, de références au cinéma, à la littérature, aux jeux vidéo…

spoil2 spoil3

Les règles sont assez proches de ce que fait Magic (vous savez le petit jeu de cartes peu connu et commençant seulement à percer), faisant de The Spoils un Magic 2.0. Il va en effet gommer certains défauts inhérents à Magic : La gestion des ressources (toute carte est une ressource potentielle), de la pioche (des actions vont nous permettre de piocher plusieurs fois durant son tour…

Le jeu va également rajouter une part de bluff en permettant de jouer des cartes face cachée et de les révéler durant la partie.

spoil4 spoil5

spoil6Bref, pleins de petits ajouts rendant le jeu nerveux, dynamique, parfois stressant.

La communauté française est vraiment agréable et accueillante. Les tournois sont festifs, avec de l’ambiance. Personne ne repart les mains vides. L’éditeur est proche de son public et écoute les remarques et doléances. Il permet même de donner des idées de mécanique pour créer des nouvelles cartes. Et puis surtout les illustrations sont immersives et très belles.

La première carte que j’ai pu voir du jeu était celle ci-contre. Franchement, comment ne pas aimer un jeu qui ose ce genre de choses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *