Aimez vous les jeux drôles ?

Vous aimez passer des nuits blanches à manger de la bière et des chips ?

Suite à l’article de l’année dernière vous avez acheté et peint plein de figurines fantasy, mais vous ne savez pas quoi en faire ?

Vous aimez la fantasy ?
Vous aimez vous imaginer en train de trancher en deux vos collègues énervants avec une gigantesque hache ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous devriez songer à vous mettre au jeu de rôle.*

Et ça tombe bien ! Parce que la 5ème édition du vénérable Donjons & Dragons est enfin disponible en français chez Black Book Editions ! Cette édition, contrairement à la précédente, a rencontré un succès critique et commercial et est idéale pour débuter le jeu de rôle.

Si vous êtes joueur, il vous suffit du Manuel des joueurs qui vous permettra de créer vos personnages et de connaitre les règles pour découper des gobelins par paquet de 12.

Si vous êtes MJ, il vous faudra aussi le Manuel des monstres qui comme son nom l’indique contient une pléthore de créatures à tuer, et le Guide du maître qui fournit énormément d’excellents conseils pour créer vos propres campagnes, votre propre monde, ainsi qu’une ribambelle de règles supplémentaires et optionnelles pour personnaliser vos parties.

L’intégralité des règles de base peuvent aussi être trouvées sur l’excellent site AideDD, tout à fait suffisant si vous ne voulez pas acheter une pile de livre tout de suite.

Vous pouvez aussi prendre les campagnes officielles sorties par Wizards of the Coast et qui ne devraient pas tarder à sortir en français. On vous conseille particulièrement Curse of Strahd ou Out of the Abyss que votre serviteur est en train de parcourir et qui sont excellentes.

Pour finir, si vous êtes MJ, le calendrier du coin vous offre la magnifique créature ci-dessous à ajouter à vos parties.
Bonnes vacances et bon jeu !

Cliquez sur l’image pour obtenir l’image dans sa définition originale.

 

* Si vous avez répondu par oui à toutes les questions, vous êtes moi. Arrête de relire tes propres articles L’invité s’il te plait, passe à autre chose.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *