Ciel ! Mes bijoux !

Il y a quelques années un petit jeu est sorti : Splendor, ma première partie fut légère mais l’envie de recommencer omniprésente.
Cette année est sortie son extension, et je ne voyais pas ce qu’elle pouvait faire de plus à part rajouter des nobles ou des carte supplémentaires, ce qui est sympa mais sans plus.

Pourtant ils l’ont fait

Et d’un coup le jeu prends une autre tournure, un autre niveau, et pour parfaire le tout l’extension ne contient pas que des nouvelles cartes, mais surtout de nouvelles façons de jouer : plus rapides, plus longues, plus tendues, plus stratégiques.

Ils ont pris les bases du jeu initial (nécessaire) et l’ont amélioré avec de nouveaux concepts.
C’est bien simple, imaginez le Splendor de base (ses cartes magnifiques, ses jetons colorés, sa stratégie) ou après une partie vient l’envie de tester une autre façon de faire (et si je prends un peu plus, ou que j’attends la pour créer un moteur, ou que je ne vais pas à la chasse aux nobles ou que…). Et bien là c’est 4 fois plus. Quatre fois plus d’envie de jouer ou de rejouer.

Splendor est déjà devenu un classique (on le trouve un peu partout), et cette extension, à mon gout, le deviendra également.

Bref, un magnifique cadeau de noël pour les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *